CHEMIN VERS LA SAGESSE
- Lucie Mandeville
- 18 mai 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 mai 2024
Que cette p’tite virée en Europe ait servi à faire se rencontrer un grand nombre de gens dans leur propre région me comble de bonheur! Que le chemin que nous prenons conduise à la sagesse, je n'en suis que plus heureuse!
Ma p’tite virée en Europe s’est terminée avec trois rencontres émouvantes en Belgique.
À Virginal, Manu m’a accueillie dans sa magnifique étable rustique, avec le groupe« Bodjivo » (https://bodjivo.be), qui veut dire « bougez-vous ». J’y ai admiré l’âme en action de Maroussia, Natasha, et Anke et Paul avec leur centre de services et de soins (https://surlechemin.be).
À Boitsfort, Christine m’a invitée dans son charmant salon. On ne s’attendait pas à y réunir autant de personnes hyper lucides et très diversifiées. C’est là que je me suis dit que, sur chaque rue et dans chaque ville, se trouvent des personnes conscientes qui se réunissent à deux, ou en petits et grands groupes, et qui s’activent positivement. Ce sont les pionniers d’une humanité qui se libère de la peur, qui aspire à la joie naturelle d’être vivant et s’unit en faisant un pied de nez à la division.
À Bruxelles, chez Tetra (https://tetra.be), avec Vincent et des bénévoles, nous étions encore une fois nombreux à redécouvrir ensemble cette réalité extraordinaire. Il y avait, dans la salle, il me semble, une émotion palpable. Nous étions des personnes qui laissent leur cœur parler.
Pour conclure cette p’tite virée, une entrevue avec Alexandre, l’homme de la presse libre, Kairos (https://www.kairospresse.be), qui a été intitulée : « CHEMIN VERS LA SAGESSE »https://www.youtube.com/watch?v=TdU5cFkr-V0
En route vers la Suède, je dis au revoir à l’Europe et me prépare à la p’tite virée de juin au Québec et notre fête de la St-Jean, le 24 juin au mont Royal.
Merci à Emmanuelle et sa famille, ainsi qu'à Christine, Anke et Paul, mes hôtes en Belgique.
VOIR D'AUTRES VIDÉOS SUR MA PAGE FACEBOOK: https://www.facebook.com/lucie.mandeville.9/
Voir aussi les liens suivants:
Bonjour, j'appuie le commentaire précédent concernant les propos de Lucie dans cette émission. Propos lucides, plein de sagesse..
J'ai beaucoup aimé les propos de Lucie à l'émission Kairos. La gentillesse passe pour de la stupidité et je dirais aussi, d'après mon expérience, par de la faiblesse.... Les valeurs sont inversées. Quel monde!
Chers amis de l'autre côté de l'océan...je suis tellement heureuse que vous ayez pu rencontrer Lucie que tant de québécois adorent, et que vous ayez pu aussi en profiter pour tisser entre vous des liens encore plus solides et nourrissants. Vos commentaires me touchent et je me dis que, même si nous ne nous connaissons pas vraiment, nos coeurs se reconnaissent eux et se rejoignent, et c'est extraordinaire et tellement réconfortant de se sentir si proches...Ça m'émeut rien que de l'évoquer...
Chère Lucie,
Quel bonheur de d'entendre ceJeudi 16 mai à la conférence de Bruxelles organisée par Vincent Blondiau directeur de TETRA.
Bravo Lucie, car tu es parvenue à élever le niveau énergétique de tout l' auditoire.
J'ai rarement assisté à une telle cohérence énergétique et vibratoire entre un discours et la vibration des auditeurs. Ce fut magique. Merci Lucie .
Marc Luyckx Ghisi, membre de ZEBRE, qui a co-organisé la visite de Philippe Guillemant en avril 24.
Bonjour Lucie, Il fait toujours bon te lire. Tes paroles sont réconfortantes. Comment pouvons nous te remercier pour ce que tu fais et tu as fait. Merci! Merci.
Johanne