CE N'ÉTAIT QU'UN JEU
- Lucie Mandeville
- 21 août
- 1 min de lecture
En chemin vers la coiffeuse, je découvre une route de terre, des forêts et des lacs, un minuscule village, en suédois, on dit un «by», une maison sans adresse où Ann-Sofie offre ses compétences. Cette expérience toute simple et belle m’éloigne temporairement du jeu de société compliqué, artificiel et contraignant.
Imaginez un jeu de société dans lequel on ajoute sans cesse de nouvelles règles. Ce jeu présente le monde comme étant dangereux et rempli de gens irresponsables, et duquel chacun doit se protéger, d’où ces règles aussi nombreuses que parfois insensées.
La culture, l’éducation et les médias fabriquent cette vision d’un monde plein de gens irresponsables. Chaque moment de contact avec la vie, par exemple, chaque instant d’émerveillement devant une fleur et chaque partage ou geste d’entraide influencent notre expérience sur Terre. Le jour où nous la quitterons, cette Terre, nous réaliserons que ce jeu de société n’était somme toute qu’un jeu.


MERCI LUCIE pour ce doux partage sur le sens réel de la Vie … J'observe la beauté, la douceur, la délicatesse, la confiance, le lâcher-prise, le don de soi, la joie profonde, l'accueil , l'acceptation , la délicatesse se côtoyer et s'unir dans le déroulement de cette vidéo . Toutes ces valeurs que je cite ci-dessus donnent un sens à ma vie … Bien sûr, d'autres valeurs rajoutent à ma joie d'exister … Je remercie ma vie de me permettre cette rencontre avec toi et tous les autres intervenants sur ton site. Chaleureusement, Chantal.🙏
PS : J'habite en ville et Dame Nature Luxuriante que tu nous offre à contempler est pour moi un cadeau que je demande régulièrement à l'Univers😊
Merci pour ce partage. Toujours un propos éclairant sur la pièce de théâtre. Autrefois, nos ancêtres utilisaient un descriptif du lieu physique pour orienter le visiteur. Avec le temps, ce lieu a été si marquant qu'il en est devenu un nom de famille. Ça été le cas pour mes aïeux : Beaulieu ( le lieu qui est beau où demeure Joe Hudon). Beaulieu dit Hudon
Sujet : EMI
Je constatais qu'il avait multiples témoignages des EMI et dernièrement je me questionnais pourquoi qu'il y a beaucoup de livres sur le sujet. Je ne remets pas en doute ce que ces gens vivent mais je me questionnais sur le fait qu'il nous vendait ce tunnel de lumière etc. Est-ce la vrai lumiere ? La même voie pour tous sans exception ou presque dans les témoignages .
Et par une belle synchronicité, le mois dernier j'ai eu ma réponse à mes doutes sur le fait que l'on ne prononçait jamais le nom de Dieu. La réponse reçue : Ne vous faites pas piéger dans cette fausse lumière et demander à Dieu de venir vous chercher ou appel…
Merci Lucie!🙏
Vraiment difficile de sortir de ce jeu de société!
Dernièrement, avoir la confirmation que je suis « rejetée » par des collègues, à cause de mon choix qui est considéré comme un « manque de solidarité » envers elles. (Fermeture)
Ce qui me demande beaucoup de Présence…afin de ne pas nourrir la colère, le jugement, mais plutôt de rejoindre cet Amour au fond de moi…
Me redresser, choisir les pensées que j’entretiens envers elles et ce monde, ce jeu de société justement dont tu parles.
Chaque geste compte pour accéder à cette Lumière, rejoindre l’autre par un autre chemin que la séparation, la division…
C’est ce qui nous est demandé…sans déni, mais accompagné d’une Conscience de plus en plus accrue…et d’un Amour…
Merci Lucie de nous faire du bien avec tes mots, ta quiétude, ton sourire et tes images . Un tournesol, c’est tellement beau!! Sa beauté, ses couleurs, sa forme impeccablement structurée nous énergisent d’un seul regard. Et ces arbres, wouah!