top of page
Rechercher

ROAD TRIP 7 – L’AMOUR SURVIVRA

Photo du rédacteur: Lucie MandevilleLucie Mandeville

Je me promène dans un sentier qui sent les pins, les amandiers en fleur et les plantes aromatiques, la lavande (ou plutôt le romarin). Au loin, on aperçoit Tarrès (pas Taizé, désolée), en Espagne. Des vidéos et photos du village juché de Talasnal, de Castelo Mundo et de ses immenses roches, de l’ermitage de Hontanares à Riaza et des chants d’oiseaux sont publiés dans le blog de mon site LUCIEMANDEVILLE.COM.


Se libérer de notre conditionnement représente le défi d’une vie (du moins de la mienne). Encore faut-il prendre conscience que nous le sommes… conditionnés. Une propagande éducative et culturelle nous a rentré dans la tête tellement de faussetés que presque tout est inversion et sème de la confusion.


Nos qualités humaines ont été discréditées, alors que nous sommes nés pour être bons et libres. Nous avons renoncé à notre pouvoir individuel, alors que tout part de nous-mêmes. Essentiellement, nos attitudes créent notre réalité.


Dans le livre de Georges Orwell, « 1984 », une guerre sans fin entre trois grandes nations sème la terreur, des écrans partout surveillent le citoyen ordinaire qui fait vœu d’obéissance aux ordres et l’amour est interdit par le « parti ».


L’amour est la source de la vie, c’est son pouvoir ultime et indestructible. Vouloir tuer l’amour, ou le pervertir par des acronymes à la mode, c’est perdu d’avance. Même en intoxiquant les jeunes de visions aliénantes d’eux-mêmes, de substances virtuelles qui gèlent momentanément leur bon sens, la réponse des générations futures à la dégénérescence sera l’insoumission. Et, l’amour survivra.


Penser par soi-même, observer et remarquer le beau, le bon et le bien dans la nature. L’amour est partout, à travers le don : les amandiers donnent leurs fruits, les plantes et les racines nourrissent les êtres vivants. Ce véritable écosystème s’autostructure à tous moments et nous y participons, ici et maintenant.











 
 
 

6 Comments


di
Mar 02

J'ai moi aussi la conviction que l'amour survivra. Toutes les petites gouttes d'amour que chacun peut ajouter dans la marmite de conditionnements où nous sommes tombés bébés, transforment la conscience de chacun, et notre réalité collective en quelque chose de plus désirable. Une vraie potion magique! Il suffit de faire aussi,, comme notre mère veilleuse Lucie, notre part de colibri... 💞

Like

Ma mère a été contrôlante avec moi et j' ai subi beaucoup de violence psychologique avec elle. Elle vit à 3 maison de chez moi et c'est moi qui s'occupe d'elle (épicerie, médicaments, la poste, les comptes etc.) depuis que mon père est décédé il y a 4 ans. Elle perd la mémoire de plus en plus. Je n'ai pas réussi à guérir de ce que j'ai vécu avec elle et encore aujourd'hui, à chaque fois que j'y vais, au moins 2 fois par semaine, c'est toujours du NÉGATIF. Le premier bonjour qu'elle me dit, c'est; pauvre petite fille. Sans parler des fois où elle me menace encore si je ne dit pas comme elle. Là, je ne veux plus…

Like
Replying to

D’après vous chère dame, qu’est-ce que l’Amour ferait….? ❤️


Votre mère exige de vous l’amour qu’elle n’a pas eu ou su se donner…et si vous obéissez à cela, vous contribuez à nourrir ce manque d’amour.


Prendre soin de vous, c’est prendre soin d’elle et c’est également prendre soin de l’amour du monde!🌟

Like

Oh que tu as l'air heureuse et tranquille belle Lucie! C'est vrai que ces odeurs doivent être bien agréables, dans cette nature si généreuse!!! Tout ce que tu dis est très juste. Et la beauté et la bonté sont là partout, même dans les situations moins idéales, plus tourmentées...il suffit d'ouvrir nos yeux et notre coeur! Reconnaître et apprécier les moments précieux où que nous soyons, voilà ce que je tente de faire. Et aussi reconnaître et aimer les personnes merveilleuses que nous sommes, l'autre tout comme moi-même! Merci merci Lucie et bonne continuation où que ton chemin te mène! Et...dans le jardin de notre gîte à San Cristobal au Mexique, il y a un arbre que j'ai d'abord pris…

Like
Replying to

Je me souviens de ce dialogue, lorsque le chêne a demandé à l'amandier : « Parle-moi de Dieu »…et l'amandier a fleuri!!!


Que l’Amour soit!…. En nous et partout où nous sommes…


C’est notre plus grande richesse et personne ne peut nous le prendre…❤️🌟🥰🙏


Like

Merci Chère Lucie pour cette jolie promenade. Oui, on ne peut que vous aimer. Rien ni personne ne peut arrêter l'amour. Il est partout. 😘♥️

Like

© 2023 Copyright Lucie Mandeville

Logo et site créés par ÉLISABETH BROUARD 

CONTACT
White Modern Beauty Logo (2).jpg
bottom of page