« ON NE S’ATTEND PAS À ÇA! »
- Lucie Mandeville
- 8 août
- 1 min de lecture
«Friland» est une petite ferme tenue par un couple hollandais qui vit du produit de la nature. Ils ont commencé à rénover une vieille maison, à meubler la terre tout autour, à planter, à monter une serre et à construire un bâtiment servant de magasin-café. Le samedi, on y offre le fika, la pause-café, tout en y faisant l’expérience de l’expression suédoise : «Ta det lungt» (« Prends ça calmement »).
Dans cette courte vidéo, je vous montre quelques images de cette ferme dans la forêt et de mon jardin, et je m’inspire de ce qui pousse chez moi pour parler de nos attentes. Nos attentes (ou nos projections, nos perceptions et nos interprétations) sont comme des portes ou des fenêtres qui rétrécissent ou élargissent notre vision des choses et du futur. Mais, cela ne s’arrête pas là, car nos attentes influencent inconsciemment nos comportements et ceux des autres. C’est ainsi que notre monde intérieur et nos actions créent notre réalité.
🤩 merci infiniment Chère Lucie xx
Merci beaucoup d'être là! 🫠
Merci Lucie pour tout tes vidéos qui font du bien.💝🙏
Tes vidéos, toutes en images et en beauté, sont pleines de Vie 🙏 Merci tellement pour ces moments de quiétude en ta compagnie. Salutations de l'Acadie du Nouveau-Brunswick xox
Bonjour Lucie!
Je dois être " brainwashé !
Lorsque j'ai lu " Frilan ", j'ai tout de suite pensé à Christia Freeland, dès lors je croyais que tu allais nous parler de camps de concentration. Ouff ! Quel contraste. J'ai certe besoin de lâcher prise!