top of page

NE PLUS RESTER EN SURFACE, PLONGER EN PROFONDEUR

Du sud de la Suède, je vous montre des images des champs et de la plage. Tout y est dégagé, et cela me fait penser à une pratique, l’eutonie, qui repose sur le juste tonus corporel et psychique pour retrouver l’harmonie. Devant cette mer, je reviens sur la diversion des actualités médiatiques que j’imagine comme des bouées qui flottent sur l’eau, on s’y accroche et on reste en surface. A-t-on peur de plonger dans les profondeurs… de notre raisonnement?

Je reviens aussi sur l’école que je considère comme un moyen dérisoire d’apprendre à vivre. Je parle du jeûne, du silence, de la nudité, ces gestes naturels ne sont néanmoins pas encouragés par la culture du moment.

Un espace dégagé, à l’intérieur de nous et autour de nous, apporte un esprit clair. Bon visionnement!


 
 
 

10 commentaires


Suzanne
26 juil.

Merci Lucie pour ces réflexions connectées à l’intelligence du cœur et du corps… un doux rappel inspirant... Ralentir, respirer, contempler la beauté, connexion à la joie, rejoindre le silence… merci, merci 🙏💜

J'aime

Invité
25 juil.

Merci Lucie!

C’est tellement apaisant .

J'aime
Invité
02 août
En réponse à

Salut Mme LUCIE. Ça me fait penser à mon village de Charlo, dont la baie de Chaleur. Très beau.

J'aime

Maïté
25 juil.

un grand merci, Lucie, pour cette plage de tranquillité... qui fait tant de bien...

J'aime

dalynpin35
25 juil.

Ce que tu vis ressemble à une désintoxication de tout: du bruit, de l'urbain, des toxines alimentaires, de la sacro productivité obligée, de la consommation obligée, du stress des médias. WOW ! Bel espace pour recevoir les messages de ton âme et de tes intuitions, et surtout de nous les partager. Merci, merci et encore Merci Lucie !

J'aime

newchiche
25 juil.

vous etes tres belle et cela fait du bien de vous regarder

J'aime

© 2023 Copyright Lucie Mandeville

Logo et site créés par ÉLISABETH BROUARD 

bottom of page