top of page

LE JEÛNE DE L’INFORMATION GUÉRIT UN CANCER MÉDIATIQUE

Comme dans cette période d’été en Suède où il y a beaucoup de lumière alors qu’en hiver il y en a si peu, et comme dans l’expression « C’EST TOUT OU RIEN », je reconnais que TOUT est là quand il n’y a RIEN pour m’en distraire.

Après que mon intellect a été gavé d’information, je décide de faire un jeûne des médias. Avec des mots qui m’apparaissent toutefois limités, je raconte mon expérience de sevrage et je décris comment, n’étant pas occupée à digérer l’information, je ressens la réalité avec plus d’acuité, avec mes sens et mon sixième sens qui y participent.

Le jeûne est un phénomène naturel et habituel chez les êtres vivants. Il est toutefois attaqué par la médecine pharmaceutique. Dire qu’il peut guérir le cancer est devenu un tabou. Dans cette vidéo, je dis pourtant ce que j’en pense.

Faire un jeûne de l’information est tout autant dénigré par les faiseurs de nouvelles. Quand nous cessons de suivre les actualités, nous sommes traités d’incultes primitifs. Mais, c’est que ces actualités sont complètement insensées, parfois ridicules et souvent infantilisantes.

Alors que certains regardent en continu LCN, d’autres fondent leurs espoirs sur les médias sociaux qui, conjointement, participent à une interminable opération psychosociologique. Je pense à Alexis, Sylvain, Simon, Pierre et d’autres, deviennent-ils progressivement conscients de la grande diversion des médias? Chacun de nous réalise-t-il la supercherie qui sert au « chpectacle »? Sommes-nous prêts à guérir du cancer médiatique?

 


 
 
 

3 commentaires


Bertrand
22 juil.

Il est 5:00 h du matin, comme d’habitude je m’installe sur ma tablette pour faire le tour des réseaux sociaux. Mais, mais je commence par vouloir faire du ménage dans mes fichiers sur Google. Je tombe sur ta communication que tu nous as fait parvenir la semaine dernière et que je n’avais pas encore regarder, je me suis senti interpellé à l’écouter (présentement je suis en jeùne alimentaire) .

L’audition de ton message m’a profondément rejoint, rejoint intellectuellement et au niveau de mon ressenti. Après son audition j’ai l’impression que j’ai plus d’air qui entre dans mes poumons. Je n’irai pas plus loin dans ma quête d’informations sur les réseaux sociaux, je suis même impatient de terminer la rédaction…

J'aime

Suzanne
12 juil.

C’est lorsque nous activons tout nos sens (je pense à prioriser notre ressenti intérieure) qu’on en prend conscience. Et dans un juste équilibre dans nos démarches de recherches, ex. lorsque nous nous posons des questions sur les sujets des médias et autres.

Un équilibre bien conscient. Des périodes de pauses sont essentielles à cela. C’est dans ces moments là que nous sommes attentifs à nous-même. Nos réflexions s'éclaircissent et notre corps s’en retrouvent bien harmonisé. Il dit… ouf merci de faire ce jeûn d’information et de faire des choix ou un tri.

Comme le principe du jeûn intermittent.


Merci Lucie pour cette réflexion.


Modifié
J'aime

Lyson
11 juil.

Seule la rencontre avec le vivant et avec le réel nous ramène à l'essentiel et à qui nous sommes fondamentalement : des êtres divins, des créations lumineuses et remplies d'Amour! Aucune technologie ni ''intelligence artificielle'' ne peux reproduire ce que l'intelligence de l'Univers peut créer! Merci Lucie.... bon jeûne et bon été!

J'aime

© 2023 Copyright Lucie Mandeville

Logo et site créés par ÉLISABETH BROUARD 

bottom of page