top of page

LE POTENTIEL OUBLIÉ

À l’heure de la récolte automnale des légumes du jardin, je parle de l’abondance dans la nature. Quand vient le temps de récolter les pommes de terre, les « patates », comme on dit, celles-ci m’apparaissent comme un trésor caché. Je me questionne au sujet de la pauvreté, alors que les ressources de la Terre sont naturellement offertes.


Je fais un parallèle entre le potentiel de la Terre et notre potentiel individuel. Je raconte deux anecdotes personnelles qui révèlent la capacité de chacun à capter les émotions d’autrui et à avoir une vision du futur. Comment se fait-il que j’aie oublié ce potentiel ? Qu’est-ce que ce potentiel dont je ne perçois que la pointe de l’iceberg ? Serait-il comme ces patates… un trésor caché ?


Notre potentiel est lié au monde des émotions. Les événements, qui m’apparaissent désormais comme une télé-réalité, sont-ils subordonnés à ce monde émotionnel ?

 


 
 
 

22 commentaires


Camille Desjardins
10 oct.

Bonjour, Lucie,

Je te remercie de partager ces ressentis. Je sens aussi de telles émotions. Ce matin, le froid est revenu brutalement hier matin, après cette très belle plein lune qui m’ a gardée le sommeil court. Un vrai projecteur cette lune. J ´ ai aussi eu une petite récolte…. Ce matin le reflet dans ma rivière des arbres a plusieurs variations de jaune, vert ,orange et rouge… c est fascinant, le miroir sur fonds de ciel extra bleu et de soleil intense. Cela me frappe de voir ces arbres colorés réfléchirent à l inverse sur l’eau. Est-ce que il y a un message, dans cette vision-réflexion de la vue à l envers?

Continue de nous partager et d échanger…

J'aime

Danielle Spang Eberhardt
12 sept.

Bonjour Lucie,

Je n'ai pas de jardin, juste qq jardinières avec des plantes aromatiques et un olivier dans un très gros container. Tous les matins j'observe les végétaux, leur croissance, leur floraison. Et je les remercie d'être là.

J'ai eu plaisir à découvrir ton jardin et son abondance et puis surtout tes carottes qui ont une couleur magnifique.

Oui, c'est la saison des récoltes. Un ami m'a proposé de ramasser prunes et pommes dans son jardin.

Et ce matin je t'écoute en épluchant les pommes pour faire de la compote. Merci à toi pour tes posts, ils me font beaucoup de bien. Je te souhaite 1 joyeuse collaboration bricolage avec ton ami. Danielle

J'aime

Line P.
11 sept.

Je crois que le monde matériel, le superficiel, le rythme de vie effréné que nous vivons, nous éloigne de notre vraie nature. Nos ancêtres étaient capable de ressentir les nuages et la nature, de voir l'invisible et d'écouter le silence. Ces dons ou capacités nous les avons enfouies dans nos cellules, il ne reste qu'à les éveiller ;-)


Merci Lucie pour tes partages


Line


Modifié
J'aime

Suzanne Lemieux
07 sept.

La lenteur a pour effet sur moi,

De m'imprégner,de ouvrir une nouvelle fenêtre,espace en moi,a mieux saisir ce qui est et est dis.

Si ça te le dis Christine,me définir quel effet la lenteur a sur toi.

Et je suis heureuse de lire toutes les personnes qui partagerons l'effet de la lenteur sur eux,

Ça m'aide,me rassure dans mon sentis.

Merci à tous

Merci Lucie Mandeville

ree

J'aime

Chantal
07 sept.

Bonjour , au cours de ma vie j'ai aussi expérimenté des instants précieux de connexion a moi-même et possiblement a un réservoir de connaissances ou d'intuition. Je ne sais pas comment le nommer 🙂

Soudainement arrive une information qui se réalise. Je me suis souvent questionné par rapport a ça et c'est comme si l'expérience est teinté d'une sorte de magie non définissable.


Parfois, je crois que nous baignons dans une réalité, un univers qui n'en finit plus de nous surprendre, encore là la présence a soi est essentielle .


Merci a toi et très belle continuitée ,


Chantal 🥰

J'aime

© 2023 Copyright Lucie Mandeville

Logo et site créés par ÉLISABETH BROUARD 

bottom of page