LA « BÉCOSSE »
- Lucie Mandeville
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Je vous invite dans ma maison en Suède où nous sommes en train de faire des travaux. Mon ami Marc redresse et isole le plancher pendant que je mets du grillage et de la mousse isolante pour éviter la visite des souris cet hiver. Je me suis aussi occupée d’une vieille « bécosse », la toilette extérieure, qui n’était plus utilisée et dont le bois était pourri. Les poutres massives et les gros clous de cette bécosse m’ont forcée à découvrir une force physique en moi que j’ignorais.
Parallèlement à ces travaux, j’apprends le suédois en regardant la série « Pipi Långstrump » (Fifi Brindacier), un personnage controversé qui a toutefois contribué à l’émancipation des femmes en Suède.
Nos attitudes créent la réalité. Une existence heureuse ou malheureuse peut être le miroir de notre expérience intérieure. Notre discours intérieur et nos pensées déterminent nos attitudes qui, à leur tour, influencent nos relations et les situations.
Est-ce juste de dire qu’une personne optimiste se met la tête dans le sable ? Devant des milliards d’informations provenant de l’environnement, nous choisissons sur lesquelles nous mettons notre attention. De ce fait, ignorer la force de vie ou négliger la réalité dans ce qu’elle a de beau, de bon et de bien, serait-ce de se mettre la tête dans le sable ?
En janvier, je ferai une tournée de conférences au Québec. Si vous désirez que je m’arrête dans votre région, contactez-moi sur mon site : luciemandeville.com
Que de douceur, de calme et de sérénité dans ce partage, je suis aussi en rénovation et j'ai été surprise de la force qui arrivait à point dans certain travaux, aidé ici est là par mes amis. La paix qui réside en nous et cette force intérieure me surprend....Choisir ce qu l'on voir , écouter, et vivre me projette dans un autre espace temps.......il y a tant à bénir!
Bonjour Lucie :) Merci pour tes vidéos. C’est du bonbon !
Ne penses-tu pas que le monde irait mieux si tout le monde décidait de ne plus écouter les médias ou lire les journaux ? Alternatifs ou pas?
Bonjour Lucie. J'ai envoyé un courriel mais l'adresse que j'ai pour toi ne semble pas être la bonne... alors je t'écris ici. Je t'offre ma maison comme en janvier dernier pour ta prochaine tournée hivernale, si ça te convient.
Merci pour ta simplicité Lucie!🌷
Hâte de te revoir en janvier…!
D’accord avec toi, combien on peut être enfermé dans des rôles qu’on nous a attribués depuis la plus tendre enfance. En être conscient, c’est se donner la liberté., de pouvoir en sortir,…plutôt qu’en vouloir à ceux qui nous ont enfermé, ce qui est vide d’énergie, puisque tourné vers le passé.
« Fifi brin d’acier », retrouver son cœur d’enfant et ainsi la Force de Vie qui nous habite.❤️
Merci pour les partages de vos moments … nous sommes 5 sœurs toutes très différentes les unes des autres … nos désaccords ont été profonds jusqu’à ne plus se parler …. Des événements de la vie nous ont rapproché à nouveau… nous nous sommes retrouvés dans « le faire » plus concrètement ; en réorganisant l’intérieur où notre père très âgé vit seul afin de lui améliorer son quotidien…. C’est au travers de cette action que nous avons pris un nouveau départ dans nos relations….