top of page
Rechercher

ROAD TRIP 5 - TOURNÉE EN FRANCE ET BELGIQUE

Photo du rédacteur: Lucie MandevilleLucie Mandeville

Dernière mise à jour : 20 févr.

En mars, je donnerai une conférence en France et en Belgique, dans sept villes :


13 mars 19h30 : Montauban

15 mars, 16h : Chouvigny

17 mars, 19h15 : Issoire

18 mars, 19h : Les Martres-de-Veyre

20 mars, 20h : Bruxelles

21 mars, 19h15 : Virginal

23 mars, 16h30 : Rebreuviette (France)


J’en profite pour vous remercier, vous qui préférez vous rendre sur mon site LUCIEMANDEVILLE.COM pour suivre mes publications. Il présente TOUS LES DÉTAILS de ma tournée (dans la section « ÉVÉNEMENTS ») et plusieurs autres vidéos et photos. Dans la section « BLOG », je vous montre l’Algarve, le bord de mer avec ses coquillages fossilisés falaises impressionnantes et fragiles, semblables à de la vieille dentelle déchirée, et des endroits magnifiques où j’ai garé ma voiture.


J’aime ce voyage dans lequel je dors dans ma voiture, un espace restreint qui me ramène à l’essentiel. En parlant de ma voiture, je glisse un mot sur les slogans réducteurs, qui réfèrent par exemple à notre « empreinte carbone » et qui servent à influencer l’opinion publique et ultimement contrôler nos déplacements. Rapporter ces slogans n’est pas une preuve d’intelligence. Alors, qu’est-ce que l’intelligence ? Dans ma conférence, intitulée « la psychologie positive du vivant », je réponds à cette question et aborde la psychologie positive, une science qui s’intéresse au meilleur de nous-mêmes pour résoudre nos problèmes.















 
 
 

3 Comments


C'est magnifique Lucie, tes mots comme les images!!!

Like

di
Feb 14

"En parlant de ma voiture, je glisse un mot sur les slogans réducteurs, qui réfèrent par exemple à notre « empreinte carbone » et qui servent à influencer l’opinion publique et ultimement contrôler nos déplacements." J'ai mis un 💗 juste après la lecture de ce petit bout de texte qui raisonne en moi. Une perle... comme de réaliser que le cellulaire, est aussi un outil de contrôle de nos déplacements, mais pas que.... Il y a aussi les travaux interminables de ponts, la multiplication des barrages policiers, la prolifération des caméras de surveillance, les ZFEs (zones à faibles émissions), etc... Je suppose qu’à quelque chose malheur est bon, car la situation géopolitique actuelle m'oblige à développer mon discernement. En dehors des narratifs illusoire…

Edited
Like

C'est vrai qu'un simple sourire peut créer notre réalité et que les gens sont gentils. J'ai le privilège de vivre souvent cette ambiance en jouant du violon pour les personnes âgées.

Like

© 2023 Copyright Lucie Mandeville

Logo et site créés par ÉLISABETH BROUARD 

CONTACT
White Modern Beauty Logo (2).jpg
bottom of page