LES EXTRA-TERRESTRES ET LES OVNIS - INTERDIT DE PENSER
- Lucie Mandeville
- 13 sept. 2024
- 2 min de lecture
Dans cette série, j’ose penser tout haut à des sujets interdits : le Soleil est-il si loin? La Terre est-elle ronde? Dieu a-t-il des « élus »? Les extra-terrestres existent-ils? Ces sujets provoquent une RÉACTION : «Bien voyons, c’est sûr que les extra-terrestres existent! L’univers est rempli de planètes, c’est écrit dans les livres d’école. Il doit bien y avoir des extra-terrestres! Ils ont une technologie avancée. Ils voyagent dans des ovnis. La NASA va faire une enquête là-dessus, ça doit être vrai! »
Cette réaction vive est identique à celle suscitée lors de ladite pandémie. «Bien voyons, c’est sûr que la pandémie existe!» Cette réaction vive est captivante pour quiconque s’intéresse à la psychologie humaine. On entend : «Je ne veux rien savoir de ce que tu penses. T’es fou ou quoi? T’es entré dans une secte?»
Une réaction VIVE, voire émotive, face à une pensée, suggère qu'une propagande (voir Edward Bernays) a été à l'œuvre. Celle-ci consiste à propager une idée dans le contexte culturel, scientifique ou académique, et médiatique afin de la faire accepter et de rejeter toute pensée divergente. Par exemple, dans Sciences et Avenir, on peut effectivement lire ceci : «Face à la flambée des signalements de "phénomènes anormaux non identifiés", les États-Unis ont pris une décision inédite : impliquer la NASA dans l'étude des ovnis.»
Et si l’on pensait par soi-même ? La NASA est associée à des événements de «faux drapeaux». Provenant de la NASA, les photos de la Terre sont étonnantes. Leur Terre ronde, aux continents qui se transforment au fil des ans, s’oppose à la conception du monde issue de la religion catholique, à la création. Qui a raison? Qui a tort?
Une propagande est-elle depuis longtemps à l’œuvre quant à ces petits bonhommes verts et soucoupes volantes ? Les PSYOPS sont-elles concernées ? « Les opérations psychologiques stratégiques comprennent des activités d'information menées par les agences gouvernementales américaines en dehors de l'arène militaire, bien que beaucoup d'entre elles utilisent les ressources du ministère de la Défense. » (Wikipédia)
Avec les effets de placebo et de nocebo, les PSYOPS, quand on en parle beaucoup et souvent, font que le cerveau accepte une idée, même insensée. Un phénomène pourtant irréel devient réel, nos sens le perçoivent... réellement. C’est captivant!
Cette présente vidéo n’est peut-être pas la dernière de la série «Interdit de penser». D’autres sujets tabous suscitent des réactions vives; c’est sans doute une bonne raison d’y penser.
Tellement vrai ce que tu dis!
Il y a tellement de monde qui sont convaincus qu’ils ont bien fait d’écouter les gouvernements lors de la dite pandémie.
Ils disent que ce n’était pas drôle ce qu’on a vécu, mais on dirait qu’ils ne sont pas capable de remettre le tout en question. Ils gardent les yeux bien fermés pour ne pas voir tout ce qui se passe tout autour. La covid est un sujet tabous, si quelqu’un ose en parler, soit que les réactions sont vive ou c’est un silence total. Et comme tu dis, plusieurs sujets sont ainsi! Vraiment incroyable de voir la force d’une propagande!
Je crois sincèrement qu’il faut en tirer une leçon pour croire en nos…