ELLES ONT OUVERT LEURS PORTES ET LEURS CŒURS
- Lucie Mandeville
- 5 déc. 2024
- 1 min de lecture
Lyne et Isabelle, du café Mulligan à Gatineau, ont ouvert leurs portes, ainsi que leurs cœurs, comme tout au début de la folie sanitaire. Elles ont offert un bon café, des produits locaux et un accueil sans jugement à celles et ceux qui en avaient besoin. Merci à elles, et merci à Robert, qui, lui aussi, donne de son temps pour aider les autres, tout en « mettant la main à la pâte » dans la boulangerie familiale Perlin pain-pain. Il a organisé cette chaleureuse rencontre d’hier. Enfin, merci à Christiane et Michel qui m’ont hébergée, avec Marc qui m’a conduite jusqu’ici.
J’ai la chance de traverser le Québec de l’Ouest à l’Est, ainsi que parfois le Nouveau-Brunswick et des pays de l’Europe, en rencontrant un grand nombre de personnes absolument lucides et volontaires. Elles se réunissent et font des actions positives dans leur quotidien.
Parfois, il suffit de reconnaître ce que nous faisons déjà de bien pour ressentir la confiance liée à notre pouvoir personnel. Nous pouvons changer les choses.
À l’instar du gars qui cherchait sa clé de voiture sous le lampadaire d’un stationnement, alors qu’elle était tombée dans l’obscurité, d’autres cherchent très loin le pouvoir de changement. Un grand défi de déconditionnement nous est donné à tout un chacun, et j’honore le cran des personnes qui le relèvent. Ainsi, elles brisent les illusions du jeu de société et se rapprochent du Vivant, elles comptent sur l’union des forces et des compétences plutôt que la division et l’individualisme. Merci à vous !
Commentaires