Deux événements importants et ma RÉFLEXION SANS PRÉTENTION
- Lucie Mandeville
- 17 juin 2024
- 1 min de lecture
Ô’BUNKER, GRANBY, le samedi 22 juin,10h : conférence.
Réservations : reservationobunker@gmail.com
PIQUE-NIQUE AU MONT ROYAL, le lundi 24 juin, 12h30, rendez-vous au monument George-Étienne Cartier.
Autres musiciennes qui enchanteront notre rencontre : Suzanne Rose et Annie Moisan.
Transport en autobus, Québec, Trois-Rivières et Lavaltrie.
Réservations et informations : autobusdequebec@gmail.com
Oups! Le restaurant envisagé est fermé le lundi soir.
Ma RÉFLEXION SANS PRÉTENTION porte sur notre instinct, l’intelligence de la vie, que le «jeu de société» tente de faire taire, en attirant constamment notre attention par de nouvelles scènes du spectacle qui crée la peur et la division. Mais, cet instinct, qui existe encore et toujours, permet de reconnaître la nature véritable de l’humain et l’essentiel de notre vie: les éléments de la Terre qui nous nourrissent, les liens sociaux et la présence.
Merci Lucie de ta disponibilité à nous partager tes réflexions qui m’amènent plus près de moi de ma sensibilité parfois pas à pas……..mais présente……🥰💕
Bonjour Lucie, Merci pour ton partage de ta réflexion. Le tout fait réfléchir. Un grand merci pour ce que tu nous apportes.
Merci Lucie pour ces paroles qui sont à mon sens tellement justes, instinctivement justes, et font écho à mes appréhensions du réel, dans cet instant des expériences.
J'aurais une question : j'observe la nature et suis attentif (le plus possible) à nos interactions qui mobilisent mes sens (informations multiples, ressentis, émotions...), et je les décriraient comme dialogues amoureux avec la nature, le vivant. Cependant, au-delà des jeux de certains, j'observe ce qui me semble être également des "règles du jeu" de la nature, qui sont certainement des illusions et pourtant que je peux ressentir dans mon corps. J'observe des cycles, des polarités, des besoins physiques comme se nourrir pour alimenter cette expression du vivant en mouvement que je suis. Aussi,…
C'est vraiment merveilleux ce que tu nous partages là Lucie! Merci!