top of page

COMME LE VENT QUI FAIT DANSER LES FEUILLES - LES ÉGRÉGORES

Aujourd’hui, il fait soleil et frais, j’ai fendu et cordé du bois. Mais, un jour de cette semaine, j’étais à Kärrhults gård, dans le jardin d’Ester, et la pluie, et surtout le vent faisait danser les feuilles des arbres.


À la suite des vidéos précédentes où j’ai parlé de l’éther et de l’influence de notre monde intérieur sur notre réalité, je présente une perspective selon laquelle la vie agit sur notre existence, transforme notre monde intérieur et crée les égrégores. Ceux-ci ne seraient pas (uniquement) une force provenant de consciences individuelles, mais, comme le vent qui fait danser les feuilles (ou l’océan qui agit sur une goutte de colorant), les égrégores seraient formés par la vie.


Une vision matérialiste peut nous empêcher de percevoir la conscience de la Terre, comme un être vivant, ou de reconnaître l’intelligence de la vie qui nous dépasse et nous «contient». Une vision égocentrique laisse supposer que tout part de l’humain. Pourtant la logique et le cœur nous renvoient à la vie qui crée et se regénère. Cette vie donne un sens aux cycles vécus par notre humanité.


 
 
 

Commentaires


© 2023 Copyright Lucie Mandeville

Logo et site créés par ÉLISABETH BROUARD 

bottom of page